Moi qui voulais casser ma routine de vie parisienne et partir à l’aventure, je ne pouvais pas rêver mieux !

4Je m’appelle Inès Naceur, j’ai 21 ans et je suis originaire de Paris. J’étudie à l’université de la Sunshine Coast (USC) car réaliser une année d’études à l’étranger en 3ème année fait partie de mon cursus dans mon école de commerce. En France, j’étudie à Paris Business School*.

J’ai décidé de me rendre à la Sunshine Coast pour diverses raisons. Premièrement, j’ai d’excellents retours d’anciens étudiants de mon école qui ont choisis cette destination. Deuxièment, je voulais quitter la zone urbaine. J’ai véçu à Paris toute ma vie, vivre près de la plage et partager un environmment avec des animaux exotiques comme les kangourous et koalas me faisaient rêver. Le campus est énorme et très vert. Vivre dans un cadre comme celui-ci est une vraie opportunité. Je n’ai pas hésité une seule fois, j’ai choisi d’étudier à l’USC.

Les lieux explorés

 

Il est facile de se faire des amis en Australie, avec qui j’ai eu de la chance de découvrir des lieux incroyables près de la Sunshine Coast. Pendant les vacances, j’ai eu l’occasion de faire un road trip au Whitsundays, des îles dans le nord de la Sunshine Coast. Je suis toujours surprise par la taille du pays. Sur la carte, ça ne semblait pas aussi loin. Noosa, mon endroit préféré pour le moment, est plus proche du campus de l’USC, ce qui est une bonne chose car les plages sont juste paradisiaques.

Un autre de mes plus beaux souvenirs : le premier jour quand je suis arrivée à l’USC, j’ai eu la chance de caresser un kangourou, un serpent et un koala ! Wildlife HQ Zoo les avaient amenés sur le campus pour l’ Orientation Week. C’était une superbe façon de nous accueillir ! Surfer au Alexandra Headlands est l’un de nos passe-temps favoris ici, et je dois admettre que je ne suis pas déçue car c’était exactement l’image que j’avais en tête de la vie australienne. Pendant notre road trip, on a été au Rainbow Beach, une plage enorme avec des collines colorées, encore un paysage à couper le souffle. A Cape Hillsborough, on a vu des kangourous sauvages sur la plage : encore une expérience inattendue qu’on ne peut vivre qu’en Australie.

1Malheureusement, certains de mes amis doivent rentrer chez eux dans quelques mois car ils ne sont là que pour une période de 6 mois. Je suis très contente d’être ici jusqu’à juin 2020 car partir dans quelques mois m’aurait laissé un sentiment d’inachevé. Il y a tellement d’endroits magnifiques à découvrir.

Lorsque je partirai, les kangourous, les professeurs (qui, contrairement en France, sont très proches des étudiants et veulent vraiment les aider et les faire progresser), la gentillesse des Australiens et les paysages uniques vont me manquer.

Pour conclure, le début de cette aventure et des études en Australie n’a que du positif. J’ai hâte de mieux découvrir ce pays que j’adore. Moi qui voulais casser ma routine de vie parisienne et partir à l’aventure, je ne pouvais pas rêver mieux !

– Inès Naceur @ines.ncr

(*candidatures réalisées avec l’aide de Studies Up)

New Project (1) (1)

Cet article a été traduit de l’anglais au français, pour lire l’article original clique ici. 

Leave a Reply