La meilleure décision de ma vie !!

blue mountainsHello there!

Qui que tu sois, j’espère que tu vas bien et que tu es prêt(e) à te lancer dans l’une des plus incroyables aventures de ta vie !

Je m’appelle Anaëlle, j’ai 21 ans et je suis actuellement en Bachelor of Arts à l’University of the Sunshine Coast dans le Queensland pour étudier la communication et la publicité.

A la suite de mon bac ES mention européenne j’ai décidé de m’orienter vers des études de communication. C’est ainsi que j’ai atterri à l’IUT Nancy Charlemagne où j’ai effectué un DUT d’Information et de Communication option Publicité. Mais ayant toujours rêvé de passer un an pour mes études dans un pays anglophones, j’ai décidé, une fois diplômée, d’obtenir un Bachelor international en publicité et en communication à l’étranger.

Amatrice de sensations fortes et d’aventure, l’Australie m’est tout de suite apparue comme la destination anglophone idéale.

Après de nombreuses recherches, j’ai finalement trouvé l’université qui proposait tout ce dont j’avais besoin (grâce à l’organisme Studies UP) : University of the Sunshine Coast. La qualité de l’enseignement, l’infrastructure moderne, le diplôme international, et le campus rempli de Kangourous ont eu vite fait de me convaincre.

J’ai donc pris le premier vol pour pouvoir commencer au mois de juillet : LA MEILLEURE DECISION DE MA VIE !!

Le campus était encore mieux que ce que je pensais ! Une infrastructure flambant neuve, des kangourous partout, des étudiants très ouverts et de bonne humeur, et enfin, une équipe éducative très investie et accessible ! Les journées commencent et finissent tôt. Dans chaque matière, des travaux dirigés en relation avec de vrais professionnels nous sont proposés, véritables boosters de motivation ! Plus qu’à vous munir d’une planche de surf et de prendre le bus pendant 20 minutes pour aller à la plage et ça y est, c’est l’aventure étudiante australienne par excellence !

kangourou

Cela fait déjà plus de 9 mois que je suis en Australie, et je suis toujours aux anges. J’ai eu la chance de pas mal voyager autour et en dehors de l’Australie à l’occasion de divers road trips et je ne peux que conseiller à tous ceux qui en ont l’opportunité de faire la même chose. C’est un pays extraordinairement riche, tant dans sa diversité de paysages que d’animaux.

plage aussie

Si j’avais un conseil à donner aux étudiants qui hésitent ce serait le suivant : Foncez !!!!

Venir en Australie c’est l’un des meilleurs choix que je n’ai jamais fait et je serais pour toujours reconnaissante de cette merveilleuse aventure qui aura duré un an ! Au-delà de la beauté de ce pays, partir un an seule loin de tout ce que je connaissais a été extrêmement enrichissant, et les rencontres que l’on y fait absolument uniques. Je peux définitivement affirmer que je reviendrai un jour en Australie.

Anaëlle – @agirlwitharose

New Project (1) (1)


Leave a Reply